Mouvement Montpellier

Blog d'information

vendredi, avril 14, 2006

Communiqué du president de l UPV

Communiqué de presse du Président - jeudi 13 avril 2006 à 11h07


La consultation des étudiants qui était prévue ce jour à 9 h a été interrompue avec violence par des contestataires, alors qu'en une heure, quatre cents étudiants avaient déjà voté et que plusieurs centaines attendaient sur le parking pour voter.
Devant ce mépris manifeste de la démocratie que l'équipe de direction dénonce, le président a pris la décision de suspendre le déroulement du scrutin, ce qui a suscité une vive réaction des étudiants qui se préparaient à voter.
Alors que des altercations opposaient bloqueurs et anti-bloqueurs, le président a ramené le calme et l'équipe de direction a rappelé tous les étudiants sur le parking.
Il leur a été demandé de se prononcer à main levée en présentant leur carte d'étudiant. Le résultat de ce scrutin a donné 90% contre le blocage et 10% (mllekiti=> il n y avait pas de compteur donc c'est "a visto de naz" le vrai vote a eu lieu sous forme d A.G. sur les pelouses voir post precedent et a la victo de mi naz c'etait du 75% contre 25% donc ecrasante majorité egalement) pour le blocage.
À la suite de ce résultat le président a annoncé que l'université était fermée ce jeudi 13 avril 2006 à 19 h jusqu'au mardi 18 avril 2006 8h. Il appelle à une reprise des activités normales mardi 18 avril 2006 pour tous les personnels enseignants, enseignants-chercheurs, pour tous les personnels IATOSSB et pour tous les étudiants. Les étudiants doivent se présenter aux heures et salles initialement prévues pour les enseignements afin d'y rencontrer leurs enseignants qui leur communiqueront les modalités du contrôle des connaissances. Pour ceux qui n'ont pas cours mardi, ils se présenteront au secrétariat de leur département. Les examens du second semestre auront lieu à partir du 9 mai.
Le président et l'équipe de direction soulignent l'attitude responsable de membres de la communauté universitaire présents en grand nombre, pour s'être efforcés de garantir un bon déroulement du scrutin et d'avoir contribué à ramener le calme.
Les commissions de spécialistes de recrutement des personnels enseignants se dérouleront dans le calendrier prévu avec retour impératif des propositions avant le 30 mai. Les bureaux des commissions de spécialistes seront informés le vendredi 21 avril et avant si possible, des dossiers. Ces dossiers devront être retirés par leur rapporteur le 21 avril au soir. La première réunion concernant l'examen des dossiers se tiendra entre le 9 et le 13 mai. La seconde réunion d'audition des candidats se tiendra pour chaque commission de spécialistes entre le 17 et le 24 mai.

3 Comments:

At 1:15 AM, Anonymous Anonyme said...

Lamentables, les étudiants qui ont empeché le vote, mais carrément scandaleux du coté de Miossec qui emploit des méthodes de facho!!!

On nous prone la démocratie et après on obéit à un vote improvisé et impose où une petite minorité seulement a pu se prononcer.

Vivement que Miossec dégage de la présidence!!!

 
At 8:05 PM, Anonymous Anonyme said...

bonjour!
si j'ai bien compri, il n'y pas de cours assurés? l'année s'arrete donc jusqu'aux examen? (dsl je suis un peu longue pour comprendre!! je préfereré avoir confirmation!!)
merci!

 
At 11:13 PM, Blogger mllekiti said...

en effet les cours ont ete suspendu par le president de la faculté. il n y aura pas d autre cours cette année nous allons directement enchainer sur les partiels :)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home